Marteau de mécanicien


Neuf

Marteau de mécanicien

Tête rivoir

manche en hickory

Voir la notice
Disponibilité : en Stock

16,80 € TTC


N°1 en France*

Fidélité récompensée

Livraison rapide

Paiement sécurisé

Question, conseil, commande

 05 33 120 100

En savoir plus

Taille : 

A = 32 mm ou 60 mm

B = 26 mm 

L = 300 mm ou 380 mm

L1 = 100 mm ou 160 mm 

Poids : 550 Gr ou 720 gr

Avant d'entreprendre n'importe quel type de travaux, il est nécessaire de se doter des bons outils, surtout si vous êtes dans le domaine de la mécanique.

Justement, il vous est possible de vous procurer un marteau de la marque Beta Tools, fabricant italien spécialisé dans la production d'outils professionnels spécialement conçus pour faciliter le travail des mécaniciens. 

Comment choisir son marteau de mécanicien ?

Contrairement aux idées reçues, le marteau est un outil qui ne sert pas uniquement à clouer. En effet, il existe un marteau spécifique pour chaque type de travaux, avec des caractéristiques et des propriétés propres. De ce fait, il est important de prendre en compte plusieurs paramètres au moment de choisir vos outils de frappe, et plus particulièrement, vos marteaux.

En choisissant votre marteau de mécanicien, vous devez avant tout vous référer au matériau avec lequel le manche est fait. En effet, le matériau qui compose le manche et sa forme influencent significativement la prise en main du marteau, ainsi que la force de frappe délivrée.

De plus, la résistance aux vibrations dépend du matériau du manche du marteau de mécanicien. À ce titre, il est possible d'opter pour des manches de marteau en fibre ou en bois.

Les manches en fibre allient fermeté et souplesse pour procurer le maximum de confort à l'utilisateur. Les manches de marteau en fibre sont particulièrement résistants aux chocs et permettent ainsi au mécanicien d'avoir une qualité de frappe optimale.

Les manches en bois, quant à eux, sont particulièrement résistants aux vibrations et sont à privilégier dans le cadre de travaux nécessitant une extrême précision.

Les caractéristiques du marteau de mécanicien Beta Tools

Le marteau de mécanicien que nous vous proposons est produit par la firme italienne Beta Tools.

Il s'agit d'un marteau muni d'une tête rivoir d'une longueur totale de 300 mm et d'un poids net de 550g.

Le marteau de mécanicien Beta Tools est doté d'un manche en bois, plus précisément du hêtre, un matériau connu pour occasionner le minimum de vibration lors de la frappe. 

Pourquoi choisir le marteau de mécanicien Beta Tools ?

Le marteau de mécanicien Beta Tools est l'outil idéal pour n'importe quel type de travaux à entreprendre sur un véhicule. En effet, le marteau de mécanicien Beta Tools est muni d'une tête rivoir. La forme particulière de la tête de ce marteau, une table bombée et une panne triangulaire avec des bouts arrondis, fait du marteau Beta Tools l'outil à privilégier pour travailler le métal.

De ce fait, le marteau Beta Tools est parfait pour plier la carrosserie, la redresser ou encore pour la pointer.

Il faut également savoir que les outils à usage professionnel produits par Beta Tools sont conçus pour avoir le maximum de confort et de sécurité à l'utilisateur. Ces outils n'ont rien à envier à ceux produits par des marques concurrentes comme Facom.

De plus, la firme conçoit ses outils pour qu'ils soient les plus performants possible. En effet, le poids du marteau de mécanicien Beta Tools est parfaitement réparti sur tout l'outil pour améliorer le confort de son utilisateur.

Son manche, fait en bois, en plus de garantir une absence de vibration à chaque frappe, est particulièrement résistant aux chocs. Enfin, la tête du marteau est solidement fixée à son manche.

Comment utiliser le marteau de mécanicien Beta Tools ?

Comme son nom l'indique, le marteau de mécanicien Beta Tools est avant tout un outil destiné au secteur de la mécanique auto ou moto.

La forme particulière de sa tête lui permet de plier le métal, de le pointer ou de le redresser. Contrairement au marteau de vitrier ou au marteau arrache-clou, le marteau de mécanicien à tête rivoir ne peut pas être utilisé pour clouer.

D'une manière plus générale, il est conseillé d'utiliser le marteau de mécanicien Beta Tools uniquement pour travailler les surfaces en métal, car un mauvais usage du marteau peut occasionner un ébrèchement au niveau de la surface de frappe, augmentant ainsi le risque de blessure.

Évidemment, pour plus de sécurité et pour éviter tout risque d'accident, il est recommandé de mettre des lunettes ou un masque de protection lorsque vous utilisez le marteau.

Produit réservé à un usage professionnel.


Caractéristiques
Marque Beta Tools
Type d'outils À main

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé par Carte Bancaire,
x fois sans frais, Paypal ou Chèque.

Livraison rapide

Livraison rapide en France Métropolitaine,
Belgique, Luxembourg & Dom-Tom

Fidélité récompensée

Obtenez des réductions grâce à vos achats
sur Peinturevoiture.fr

Besoin d'aide ?

Nos techniciens carrossiers sont à votre disposition
du Lundi au Vendredi

Lettre d'informations
Nous suivre