Colle pare brise

Afin de restaurer les vitres et pare-brise de vos véhicules, découvrez notre Colle PU en cartouche de 310ml à utiliser avec le primaire pour joints PU. Ces colles de haute qualité, vous permettrons de coller facilement et rapidement les pare-brises ou les vitres de vos voitures.
Pour plus de facilité, nous vous conseillons l'utilisation d'un pistolet à cartouche pneumatique ou manuel.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Note et avis
Colle pare brise
Moyenne : 4,5/5
Basés sur 95 note(s) et 72 avis utilisateur

En savoir +

Pour profiter d’une sécurité optimale lors de la conduite, il est nécessaire de s’assurer que le pare-brise tient parfaitement en place.

De ce fait, il est recommandé d’utiliser une colle spécifique, à la fois résistante et affichant une bonne adhérence. La colle polyuréthane s'impose comme le produit incontournable pour assurer le maintien du pare-brise tout en profitant d’une efficacité sans pareil en matière d’isolation.

À propos de la colle polyuréthane pour pare-brise

Également connue sous le nom de mastic polyuréthane, la colle PU est incontournable dans l’industrie automobile depuis plus de quatre décennies. Elle est utilisée pour le collage des pare-brise et des lunettes arrière.

Que ce soit pour la réparation ou pour la première monte, elle est appréciée pour le résultat esthétique exceptionnel qu’elle offre.

À la fois résistant, facile à appliquer et affichant une haute viscosité, ce produit est généralement disponible en cartouche. La colle à pare-brise se caractérise par sa résistance élevée au vieillissement, aux graisses, aux huiles, aux solvants et aux hydrocarbures. Son principal atout réside dans son caractère polyvalent.

En effet, elle peut être utilisée pour le collage de différents matériaux tels que la céramique, le métal, le polystyrène, le béton, la brique ou encore le plastique. En outre, elle offre une flexibilité accrue et une durée de vie élevée.

Les avantages qui distinguent la colle polyuréthane

Le mastic polyuréthane est particulièrement apprécié pour la prise rapide et le temps de séchage réduit qu’il affiche tout en assurant un collage efficace. En effet, grâce à son caractère haute viscosité, il assure un maintien quasi immédiat du pare-brise, car le PU monocomposant est durcissable à l’humidité. Une fois réticulé, le polyuréthane assure la résistance structurelle de la colle à pare-brise. Il est conçu pour respecter les exigences de résistance OEM (Original Equipment Manufacturer ou fabricant d’équipement d’origine).

La voiture peut généralement prendre la route à peine une heure après les travaux de collage, un temps d’attente qui peut varier en fonction du modèle de véhicule.

Il est bon de noter que le polyuréthane est sensible aux rayons ultraviolets qui ne sont pas suffisamment filtrés par la bande céramique noire bordant le pare-brise. Pour pallier ce problème, des primaires d’accroche destinés à stopper les UV sont à appliquer en amont afin d’assurer un collage de qualité.

Faciles à mettre en œuvre, les primaires utilisés pour le collage des pare-brise permettent d’obtenir des résultats exceptionnels. En effet, ils sont conçus pour garantir la résistance aux rayons ultraviolets et remplir ainsi les spécifications des constructeurs. La colle polyuréthane à séchage rapide est appréciée pour sa grande résistance à la chaleur et à l'eau, sachant qu’elle réagit avec l’humidité de l’ambiance.

Utilisation de la colle à pare-brise

Bien qu'il soit possible d'appliquer la colle à pare-brise à la main, notamment à l’aide d’une spatule, l'usage d’un pistolet à cartouche manuel ou pneumatique est recommandé.

Ce dispositif à encoller permet de profiter d’un gain de temps considérable et de résultats satisfaisants. Il suffit d’installer la cartouche dans le pistolet, d’appliquer la colle PU sur le bord du pare-brise et d’attendre environ 10 minutes.

L’étape suivante consiste à procéder à l’assemblage des deux surfaces en prenant soin de maintenir une certaine pression le temps que la colle à pare-brise durcisse.

Dans le cas où des résidus de joint polyuréthane sont visibles sur la baie de la voiture, il suffit de réduire l’épaisseur du joint en utilisant un couteau ou un cutter.

Conditions de stockage

À conserver dans un endroit sec et frais, les cartouches de colle PU sont à utiliser dans un délai de 9 mois suivant leur date de fabrication. La date limite d’utilisation est précisée dans la notice, sur la boîte ou sur la cartouche elle-même.

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé par Carte Bancaire,
x fois sans frais, Paypal ou Chèque.

Livraison rapide

Livraison rapide en France Métropolitaine
et Belgique

Fidélité récompensée

Obtenez des réductions grâce à vos achats
sur Peinturevoiture.fr

Besoin d'aide ?

Nos techniciens carrossiers sont à votre disposition
du Lundi au Vendredi

Lettre d'informations
Nous suivre
Rejoignez nos clients satisfaits ! 12712 avis Moyenne 4.69 sur 5.