Peinture Haute Température

Si vous avez besoin de peindre des éléments résistants à la chaleur tels que des pots d'échappement, moteurs etc., ne cherchez plus ! 

Vous trouverez sur cette page l'ensemble de nos peintures hautes température, qui résistent de 250°C  jusqu'à 800°C suivant la marque ou la couleur choisie.

Ces peintures professionnelles sont disponibles en pot mais également en aérosol.

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Note et avis
Peinture Haute Température
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Le saviez vous ?

Afin de permettre à la peinture haute température de sécher, et vous permettre ainsi une excellente résistante à la chaleur, il est important de monter la pièce en température.

Cela permettra de durcir la peinture et de vous garantir ainsi bonne protection contre les températures élevées.

En savoir +

Pour peindre une surface souvent exposée à des chaleurs extrêmes, il convient de se tourner vers une peinture haute température.

Ce revêtement spécifique est parfait pour retrouver un barbecue, un poêle à bois ou un insert de cheminée comme neuve. Il est aussi adapté au moteur ou au radiateur de la voiture.

Qu’est-ce qu’une peinture haute température ?

Comme son nom l’indique, il s'agit d’un produit affichant une résistance accrue face aux hautes températures.

Le degré de résistance varie en fonction de la couleur et de la marque (Peinture MoTip, Ecar, Besa, etc.).

La peinture thermique est disponible en aérosol et en pot. Elle peut être appliquée sur différents types de supports, de l’acier à l’inox, en passant par la fonte et l’aluminium.

Cependant, il est bon de noter que, d’une manière générale, elle convient uniquement à une application extérieure, dans le but de rénover l’aspect de la pièce.

En effet, la peinture risque de se détériorer si elle entre en contact direct avec les flammes.

Le classement des peintures thermiques est effectué en fonction de leur résistance à la chaleur, allant de 250°C jusqu’à 800°C, voire plus.

Il convient ainsi de vérifier les recommandations du constructeur pour choisir le produit adapté.

La peinture haute température de type acrylique est appréciée pour ses propriétés antichocs, antirayures et anticorrosion.

Destinée à peindre le moteur ou le pot d’échappement des véhicules, elle est pensée pour résister aux hydrocarbures, à l’essence et au gasoil.

La peinture haute température en pot est parfaite pour peindre les supports plats affichant une grande surface.

Le modèle en aérosol est à privilégier pour les pièces auto présentant des recoins difficiles d’accès.

Application de la peinture thermique haute température

Certaines règles de base sont à respecter pour une application réussie et obtenir un résultat répondant aux attentes du propriétaire de la voiture.

1. Il est généralement nécessaire d’appliquer deux couches fines de peinture haute température.

Avant de passer à la seconde couche, un test au toucher s’impose pour s’assurer que la première est parfaitement sèche.

Il est bon de noter que l’adhérence de la peinture et sa résistance à la chaleur dépendent de l’épaisseur de la couche. Plus elle est fine, mieux c’est !

2. Après application de la seconde couche, un temps d’attente d’au moins une heure est nécessaire avant de remettre en service l’équipement traité.

Il est ensuite recommandé de procéder à une montée en chaleur progressive afin de garantir un séchage complet de la peinture et assurer ainsi sa durabilité dans le temps.

Spécificités de la peinture haute température

Le choix de la peinture thermique dépend du type de support à peindre. Comme précisé plus haut, ce produit est classé suivant la résistance à la chaleur qu’il affiche.

1. La peinture haute température de 250°C à 400°C est la plus répandue sur le marché. Elle est parfaite pour donner une seconde jeunesse au moteur et à la tubulure d'échappement de la voiture.

2. La peinture thermique de 400°C à 600°C est appréciée pour le pouvoir couvrant exceptionnel qu’elle affiche.

Ce produit est recommandé pour redonner son éclat au moteur, au bloc moteur, ainsi qu’au pot et au système d'échappement du véhicule.

D’une manière générale, une seule couche suffit, car la sous-couche n’est pas nécessaire.

3. La peinture haute température de 600°C à 800°C convient parfaitement pour la rénovation de toutes les pièces de la voiture généralement confrontées à des chaleurs extrêmes. Il est recommandé de privilégier ce type de produit, car une marge de sécurité est à prévoir pour s’assurer que la peinture ne se détériore pas au fil du temps à cause de la chaleur affectant le support

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