Disque abrasif

Découvrez notre gamme de disques abrasifs et de disques velcro spécialement étudié pour la carrosserie automobile.
Ces abrasifs professionnels sont disponibles à l'unité ou par boite, du grain P36 au P4000

par page
Résultats 1 - 30 sur 48.
Résultats 1 - 30 sur 48.
Note et avis
Disque abrasif
Moyenne : 4,7/5
Basés sur 500 note(s) et 410 avis utilisateur

En savoir +

L'utilisation des abrasifs est indéniable tant pour des travaux de BTP ou dans un garage à automobile. Encore faut-il que vous trouviez le bon disque abrasif correspondant à vos besoins quotidiens.

Il vous faut pour cela connaître préalablement l'utilisation de cet accessoire indispensable pour le décapage, le polissage ou la préparation avant peinture d’une carrosserie de voiture. Découvrez en détail les divers modèles disponibles sur le marché ainsi que leurs multiples utilisations.

Descriptif d'un disque à poncer abrasif

Un abrasif est un corps aussi dur que tranchant. Il s’agit d’un outil conçu pour enlever une matière spécifique par le biais d’une action mécanique, à priori du frottement.

Grâce à cette propriété, l’abrasif est notamment utilisé pour un polissage, un ponçage, un ébavurage et une finition. En effet, l’utilisation de cet outil spécifique varie selon la nature de la matière qui le compose tout comme son épaisseur.

En outre, il convient de noter que chaque abrasif doit comporter des grains ainsi qu’un liant pour le fixer sur son support.

Sur certains modèles de disque à poncer, la fibre qui fait office de support est conçue à partir de nombreuses couches de papier vulcanisé.

Il s’agit, entre autres d’un assemblage assurant la pureté et la forte résistance de l’outil. Cette fibre démontre également une bonne souplesse et assure une bonne protection.

Il s’agit de ce fait du support le plus recommandé du fait de sa robustesse et de sa souplesse. 

Utilisation d'un disque à poncer abrasif

Avant de songer à user d'un disque à poncer, vous devez prévoir des équipements de protection individuelle.

Nous recommandons en particulier des lunettes de protection, un masque de protection et idéalement une combinaison pour vous préserver des jets de projectiles, de substances dangereuses ou de la poussière.

Une fois cette étape achevée, faites le choix d’une ponceuse électrique pouvant correspondre pleinement à la nature de vos travaux. En effet, le disque doit parfaitement cohérer avec les dimensions de votre ponceuse électrique ou pneumatique.

La matière que vous travaillez régit également le choix du disque à utiliser.

Dans le cas où vous poncer une carrosserie de voiture, nous conseillons le disque abrasif velcro red 15 trous d150 mm disponible pour un grain P40 jusqu’à P3000.

Outre ces premières mesures, nous vous recommandons de demander l’avis d’un professionnel du BTP qui pourrait vous prodiguer les conseils nécessaires à la conduite de vos travaux. 

Les disques de ponçage 3M

Pour améliorer le travail des carrossiers ainsi que des industriels de l’automobile, les disques abrasifs 3M ont été conçus.

Il s'agit d’un matériel spécifique aux ponçages de peinture à cataphorèse. En effet, ce type de travaux est réputé consommateur d’abrasifs classiques.

Autrement dit, le carrossier n'a nul besoin de changer plus souvent de disque s’il opte pour ce modèle.

Pour ce type de travaux, nous suggérons en outre un plateau universel multitrous 3MD.150mm. En effet, ce support est compatible avec n’importe quel disque velcro en 150 mm ou un disque abrasif 3M.

Choix d’un disque à poncer abrasif

Les disques à poncer diffèrent en fonction du nombre de grains abrasifs pouvant aller du plus gros P120 au plus fin P7000.

En outre, si vous envisagez de préparer une surface en mauvais état, un grain de 120 vous conviendra le mieux. Ce dernier vous permet de causer des encoches de ponçage importantes sur la superficie à travailler.

En revanche si vous souhaitez casser un brillant, poncer un vernis ou encore effacer des microrayures, un disque de P7000 convient davantage.

Pour les professionnels, nous conseillons d’utiliser plusieurs grains dans le but d’obtenir un ponçage de meilleure qualité.

Par ailleurs, il est préférable d’utiliser des grains fins P2000 ou moins avant de procéder à un polissage pour diminuer le temps de polissage.

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé par Carte Bancaire,
x fois sans frais, Paypal ou Chèque.

Livraison rapide

Livraison rapide en France Métropolitaine,
Belgique & Luxembourg

Fidélité récompensée

Obtenez des réductions grâce à vos achats
sur Peinturevoiture.fr

Besoin d'aide ?

Nos techniciens carrossiers sont à votre disposition
du Lundi au Vendredi

Lettre d'informations
Nous suivre
Rejoignez nos clients satisfaits ! 13173 avis Moyenne 4.69 sur 5.